Chaque année, la ville de Toulouse ne cesse d’attirer de plus en plus de gens. Soit ils veulent y passer leurs vacances, soit ils veulent y vivre. Si vous aussi, vous voulez habiter à Toulouse, voici quelques suggestions parmi les plus beaux quartiers de la ville.
Sujet a lireSaint Cyprien : Le meilleur quartier de Toulouse
1.L’élégant Capitole de Toulouse
Situé sur la rive droite de Garonne, ce quartier est considéré comme le cœur de la ville de Toulouse. Environ 70 000 habitants y cohabitent avec les touristes et les commerçants. Plusieurs services divers : commerces, restaurants, écoles, théâtres et cinémas se trouvent à proximité du Capitole. La gare de Matabiau est aussi à quelques minutes de ce quartier. La plupart des logements qu’on y trouve sont des immeubles anciens, mais on peut tout de même y retrouver du neuf. Le tarif au mètre carré dans cette ville est d’environ 4 174 euros.
2. Saint-Cyprien : Un quartier animé
Sujet a lireLes meilleurs quartiers de Toulouse pour les jeunes familles
Situé sur la rive gauche de la Garonne, Saint-Cyprien est desservi par la ligne A du métro. C’est un quartier cosmopolite avec environ 17 000 habitants. De plus en plus de jeunes cadres et d’artistes s’y installent grâce aux nombreux services et musées qui s’y trouvent. Pour y acheter un logement, il faut compter environ 3 344 euros le mètre carré.
3. Côte Pavée : Un quartier huppé
Situé à l’est de Toulouse, le quartier Côte Pavée enregistre environ 24 000 habitants. De nombreux jeunes cadres et familles aiment s’y installer. D’ici 2024, la 3e ligne de métro desservira la Côte Pavée. La valeur immobilière dans ce quartier va forcément augmenter. Pour l’heure, le prix du mètre carré s’y élève à 3 115 euros.
4. Rangueil : Un quartier résidentiel
Cette partie au sud-est de Toulouse est appréciée pour ses espaces verts. Le quartier compte 33 500 habitants au moins, dont une grande communauté étudiante de Toulouse. Il est accessible par la ligne du métro B et des bus. À quelques pas de Rangueil, la colline de Pech David possède le premier téléphérique de Toulouse, ce qui facilite le déplacement des étudiants. Le tarif au mètre carré dans ce quartier est en moyenne 3 088 euros.
5. Pont des Demoiselles : Un autre quartier résidentiel
Le Pont des Demoiselles est une zone résidentielle située au sud-est du centre de Toulouse qui abrite environ 25 500 habitants. Le canal du Midi traversant ce quartier évoque un côté campagne à la ville. Concernant le transport en commun, il n’y a ni métro ni tramway qui passe dans ce quartier, mais uniquement des lignes de bus. C’est un quartier paisible qui est surtout fait pour les familles. Pour y acquérir un logement, on peut négocier le prix du mètre carré à partir de 3 023 euros.