Où pouvez-vous vivre dans la banlieue toulousaine ?

Où pouvez-vous vivre dans la banlieue toulousaine ?

Avec la croissance démographique, l’achat d’immobilier à Toulouse devient de plus en plus difficile. L’alternative est alors de se tourner vers la banlieue toulousaine. Parmi les villes idéales où vous pouvez résider, voici quelques suggestions.

1. Aucamville : Une commune parfaite

Aucamville est une jeune commune avec un grand nombre d’infrastructures scolaires, sportives et culturelles. Seulement à 10 minutes de Toulouse, cette localité est prisée des familles. Elle dispose de nombreux commerces et un réseau de transports en commun efficace. Aucamville est aussi parfait pour un investissement locatif en loi Pinel.

2. Pourquoi pas à Auzeville-Tolosane

Auzeville-Tolosane se trouve à quelques kilomètres au sud-est de Toulouse. Un réseau de transport fait régulièrement la navette entre le centre-ville de Toulouse et cette commune.
Tout comme les autres banlieues toulousaines, Auzeville-Tolosane se distingue par la beauté de son environnement. Grâce à la croissance modérée et aux innovations de cette commune, les nouveaux arrivants y trouvent facilement leur place. Les villas, les logements collectifs ainsi que les quartiers étudiants sont une mixité sociale et résidentielle réussie.

3. Castelginest : Une commune calme

Située à une dizaine de kilomètres de Toulouse, Castelginest abrite une population de plus en plus jeune. Bordée par la rivière de l’Hers, la commune profite d’un environnement verdoyant. Castelginest est l’endroit rêvé pour oublier les brouhahas des grandes villes et retrouver la sérénité de la campagne. Mais elle est aussi située à proximité de la zone d’activité aéronautique de Blagnac. Elle est également appréciée pour ses belles infrastructures sportives et culturelles ainsi que pour ses commerces qualitatifs.

4. Gratentour : Une ville dynamique

Son caractère rural n’a pas empêché à cette ville d’être dynamique. Avec une croissance démographique modérée, l’ambiance y est conviviale. Au cœur des bassins d’emplois, Gratentour attire de plus en plus d’actifs en quête de nouvelles opportunités. Située à une quinzaine de kilomètres au nord de Toulouse, la ville possède un cadre verdoyant. De la crèche au collège, les structures éducatives sont de véritables préoccupations pour la commune.

5. Aussonne

Surplombant la rive gauche de la Garonne, Aussonne jouit de la grande vitalité de Toulouse. Cette ville, située à 17 km au nord-ouest de Toulouse, est agréable à vivre grâce à son atmosphère paisible. Entre concerts, expositions artistiques ou brocantes, la ville est parfois le théâtre de nombreuses manifestations. L’esprit chaleureux des villageois permet facilement à la ville de s’ouvrir vers l’extérieur. Aussonne présente aussi de nombreux atouts pour un investissement immobilier sûr et fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles précédents 7 raisons de s’installer à Toulouse
Articles suivants 5 conseils pour vivre à Toulouse