Saint Cyprien : Le meilleur quartier de Toulouse

Saint Cyprien : Le meilleur quartier de Toulouse

Destination phare des touristes dans les Pyrénées orientales, Saint-Cyprien est surtout le meilleur quartier de Toulouse. Sentier de Saint-Nazaire, plage Maillol, Aqualand Parc, voici quelques lieux à inclure dans votre itinéraire.

Saint-Cyprien et ses belles plages : lesquelles devez-vous visiter ?

Saint-Cyprien est l’endroit à visiter si vous recherchez des plages pour les vacances. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, voici une belle sélection :

  • La fameuse plage Nord qui est le lieu de rendez-vous des adeptes de sports nautiques comme le paddle et le kitesurf.
  • La plage Maillol qui est l’endroit rêvé pour les adeptes de la mode. En effet, elle est située à proximité de nombreuses enseignes spécialisées dans la vente d’articles et d’accessoires de mode.
  • La Plage du Pont Tournant et ses sables fins.
  • La plage Rodin qui est à inclure dans votre carnet d’adresses si vous aimez le Beach Volley. Des tournois y sont régulièrement organisés.
  • La plage Sud qui est un grand incontournable pour les vacances en famille.

L’Aqualand Parc : Un lieu idéal pour les vacances en famille

Situé à proximité d’Argelès-sur-Mer et de Perpignan, l’Aqualand Parc est l’adresse à ne pas manquer si vous planifiez des vacances en famille. Le site propose plus d’une quinzaine d’attractions. À la carte, il y a :

  • Une immense piscine appelée Surf Beach,
  • Des piscines à bulle,
  • Le Congo River, une rivière artificielle lente,
  • D’immenses toboggans aquatiques comme le Space Navigator et le Total Zebra,
  • Des espaces de détentes pour enfant comme l’Adventure Kids et le Mini Park.

Pour le plus grand bonheur de vos enfants, le parc est ouvert à 10 heures et ne ferme ses portes qu’à 19 heures. À noter que le port de certaines tenues comme les maillots et les shorts de bain sont exigés.

L’incontournable sentier de Saint-Nazaire, pour vos balades !

Entre amis, en familles ou en amoureux, Saint Cyprien est aussi l’endroit à visiter si vous aimez les balades en pleine nature. Situé à proximité du fameux étang de Canet, le sentier de Saint-Nazaire est parfait pour les visites pédestres. Pour vous défaire du rythme infernal de la vie quotidienne, l’idéal est de planifier une visite en fin de semaine.

Le port et l’ancienne ville de Saint Cyprien : des lieux à inclure dans la liste

L’ancienne ville de Saint Cyprien et son fameux port sont des endroits à inclure dans la liste des lieux à visiter, pour ceux qui souhaitent découvrir le quartier de Saint Cyprien dans toute sa splendeur. Sur place, des restaurants et des bars proposent à la carte de délicieuses spécialités locales. Les plus célèbres sont le civet de langouste, le poulet à la catalane et le merlu. Faisant partie des uniques ports de plaisance de l’hexagone, le port de Saint Cyprien est également un endroit qui vous surprendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles précédents Toulouse : Les 10 meilleurs quartiers pour s’installer
Articles suivants Les meilleurs quartiers pour vivre à Toulouse