Les meilleurs quartiers de Toulouse pour les jeunes familles

Les meilleurs quartiers de Toulouse pour les jeunes familles

Paix, sécurité ou encore prix de l’immobilier, ces éléments sont plus que des détails lorsqu’il s’agit de l’endroit où s’installer. Saint-Cyprien, Lardenne, centre de Toulouse, voici une liste des meilleurs quartiers pour les jeunes familles qui souhaitent déménager à Toulouse.

La Côte pavée : pour la tranquillité du Sud

La Côte pavée est un choix à privilégier pour ceux qui souhaitent résider dans le sud de Toulouse. Réputé pour sa tranquillité, ce quartier convient aux jeunes familles et aux personnes âgées. Mais la côte pavée est surtout un quartier dans lequel chaque personne y trouvera du plaisir. Pour les fins gourmets, restaurants et bars proposent de délicieuses spécialités locales comme la célèbre côte pavée. Pour les adeptes de disciplines sportives, de grands complexes sportifs sont ouverts dès 6 heures du matin. Sans oublier les espaces verts réservés aux balades et aux sorties familiales comme le bois de Limayrac. Quant aux enfants, les parents ont l’embarras du choix concernant les écoles. Les établissements privés comme les établissements publics proposent un enseignement allant de la maternelle aux terminales. Ayant à proximité des transports en commun tels que la ligne L8, rejoindre le centre de Toulouse depuis la Côte Pavée est très facile. En effet, le trajet s’effectue en dix minutes au plus.

Lardenne : un des plus beaux quartiers résidentiels

Situé à l’est de Toulouse, Lardenne est un quartier idéal pour les couples et les familles. Parcs prestigieux, immenses bâtisses, domaines de seigneur, chaque détail rappelle la bourgeoisie. Les plus connus se trouvent dans l’avenue du quartier. Outre les balades que vous pouvez faire le long de l’avenue, de nombreuses attractions se trouvent également à proximité de Lardenne. Voici les parcs les plus prisés des alentours : Le parc du Zénith toulousain, le parc aéronautique et le parc de la Barigoude.
Lardenne est un excellent choix si vous aimez l’intimité. La majorité des logements sont des maisons individuelles associées à un jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles précédents Toulouse : une ville d’histoire et de charme
Articles suivants Pourquoi Toulouse est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier ?